24/02/2011

n°2 - L'entretien avec..........Chloë Schneller de Faucompré

Voici mon deuxième "Entretien avec....", et c'est le tour de Chloë qui travaille le verre à la flamme pour réaliser des bijoux et des mobiles. Elle fait partie de "couleur&co"

Carolina León Firrell : décrivez votre travail
Chloë Schneller de Faucompré : Je travaille le verre au chalumeau, avec des baguettes de verre coloré transparentes ou opaques que je chauffe et forme à la flamme
CLF : Comment décririez-vous les personnes qui achètent vos créations?
CSdF : Mes clients sont à la recherche de créations qui sortent de l’ordinaire
CLF : Quel est le regard des gens sur vos créations ?
CSdF : les mots qui ressortent souvent sont : frais, colorée, joyeux
CLF : Vos sources d’inspiration ?
CSdF : tout ce qui m’entoure !

CLF : Pouvez-vous décrire en un mot dans quel état vous êtes en faisant votre travail ?
CSdF : dans la lune

CLF : Pour démarrer une nouvelle création…il vous faut…
CSdF : beaucoup de temps et de calme

CLF : Votre outil favori ?
CSdF : mon chalumeau
CLF : Quelle étape de la réalisation préférez-vous ?
CSdF : la fonte des points dans le verre
(cliquez pour lire la suite)






CLF : Trois mots maximum pour décrire votre atelier
CSdF : lumineux, chaud, spacieux
CLF : Exercer un métier d’art est formidable car…..
CSdF : je me sens presque libre
CLF : Mais l’inconvénient est……
CSdF : ne pas être tout à fait libre
CLF : Pouvez-vous citer un “crime” contre les métiers d’art ?
CSdF : les gens qui prétendent en faire partie, et ne le sont pas vraiment !
CLF : Qu’avez-vous appris sur vous-même à travers vos œuvres?
CSdF : Un certain fonctionnement, mon côté très géométrique et carré par exemple

CLF : Si vous aviez le temps et la possibilité quel autre métier d’art aimeriez-vous explorer ?
CSdF : un métier autour du métal !
CLF : Avez-vous un bon équilibre travail-vie personnelle
CSdF : Tout dépend à quel moment de l’année ; plus l’année avance moins de temps je passe chez moi 
CLF : Un créateur qui vous épate ?
CSdF : Frank Lloyd Wright
CLF : Votre prochaine exposition ?
CSdF : A Saint-Leu-la-Fôret à la fin du mois de mai.
CLF : Où peut-on acquérir vos créations?
CSdF : Tous mes points de vente sont sur mon site web http://www.rosee-verre.com/


Aucun commentaire: