10/03/2011

n°3..L'entretien avec...Marisú Robin

Aujourd'hui c'est le tour à Marisú Robin, la cartonniste de "couleur&co" de répondre à mon questionnaire....et vous allez voir, elle ne manque pas d'humour....et pas seulement dans son travail. Enjoy !

Carolina León Firrell : Décrivez votre travail
Marisú Robin : Je réalise du mobilier et des objets en carton, que je peins ou recouvre  de papiers naturels
CLF : Comment décririez-vous les personnes qui achètent vos créations?
MR : Des personnes qui veulent sortir des sentiers battus en question de décoration…qui s’identifient aux formes et couleurs que je leur propose…en tout cas qui ont le sens de l’humour
CLF : Quel est le regard des gens sur vos créations ?
MR : Ils sont souvent surpris et amusés de voir mes meubles, car chacun raconte une histoire différente, et le carton permet de créer des formes insoupçonnables
CLF : Vos sources d’inspiration ?
MR : un peu de tout…l’actualité….la peinture…la musique….tout ce qui m’entoure

CLF :   Pouvez-vous décrire en un mot dans quel état vous
êtes en faisant votre travail ?
MR : une totale escapade, une sorte de méditation…il faut quand même que je sois concentrée, je ne voudrais pas me couper avec mes outils
CLF : Pour démarrer une nouvelle création…il vous faut……
MR : me vider la tête et l’esprit, c’est sûr il ne faut pas avoir des problèmes à résoudre
CLF :   Votre outil favori ?
MR :  le rouleau à pâtisserie…oui, il est très utile….
CLF : Quelle étape de la réalisation préférez-vous ?
MR : quand je vois que mon idée commence à avoir la forme que j’ai voulu…il vaut mieux d’ailleurs….

pour lire la suite cliquez

CLF :   Trois mots maximum pour décrire votre atelier
MR : mon espace à moi, à moi et à moi
CLF :   Exercer un métier d’art est formidable car…..
MR : je peux m’exprimer comme je le souhaite
CLF :   Mais l’inconvénient est……
MR : Peut être que le public ne mesure pas toujours l’investissement que notre travail demande
CLF :   Pouvez-vous citer un “crime” contre les métiers d’art ?
MR : UN CRIME ? Mon Dieu…je ne sais pas….
CLF : Qu’avez-vous appris sur vous-même à travers vos œuvres?
MR : Oh la la ! T’es folle ?  Ça c’est privé…..
CLF :   Si vous aviez le temps et la possibilité quel autre métier d’art aimeriez-vous explorer ?
MR : difficile d’en choisir un….j’adorerais tricoter des cache-museaux pour chiens enrhumés.
CLF : (bon......, ça...c'est fait....)...maintenant : Avez-vous un bon équilibre travail/vie personnelle ?
MR : Ce n’est pas toujours facile de concilier les deux
CLF : Un créateur qui vous épate ?
MR : Un ? Un seul ?
CLF : bon d'accord…ou deux, trois….ou….
MR :  Il est trop difficile à répondre cette question ! J’aime plein de créateurs….allez faire un petit tour sur les sites de "couleur&co" ou Intention Papier...et de Véronique Aadli

CLF :   Votre prochaine exposition ?
MR : Au Salon des Créateurs à Colombes organisé par Le Carré des Créateurs : LA DÉMESURE, une expo qui montrera des pièces qui vont de l’infiniment grand à l’infiniment petit, j’y expose une bague très bling bling…c’est son nom d’ailleurs…elle s’appelle « bling bling ring » de 2m de hauteur, sertie de diamants, des vrais bien sûr…..venez nombreux, avec vos amis, et les amis de vos amis !
CLF :   Où peut-on acquérir vos créations?
MR : à mon atelier, sur RDV…et sur mon site web vous pouvez connaître mon agenda d’expositions




CLF : ...je vous avais prévenu ...je rajouterai aussi que Marisú fait aussi partie du collectif Intention Papier, et est également très investie dans l'organisation du Carré de Créateurs de Colombes et toutes ses activités...

2 commentaires:

Unknown a dit…

je veux voir la bague bling bling bling!

Marisú a dit…

Bonjour,
Pour voir la bague Bling Bling Ring il faut aller au Salon des Créateurs de Colombes. Les 26 et 27 mars de 11h à 19h.
Toute l'information est là:
http://carredescreateur.blogspot.com
Marisú