26/04/2011

DU BANDEAU AU .... "CULTE A LA BEAUTE"


Voici déjà depuis quelque temps qu'en divaguant sur la toile j'avais trouvé ces images dans une boutique en ligne d'accessoires : Ban-do (j'ignore le nom du photographe). J'ai été tout de suite  attirée par leur série "black label". Les photos m'ont paru très belles et originales; me rappelant l'époque du mouvement "Arts & Crafts" et les tableaux de Dante Gabriel Rossetti.

photos via

Et il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai appris qu'en ce moment se tient à Londres au V&A une très importante exposition : "The Cult of Beauty"
Elle rassemble pour la première fois plusieurs des plus grands chefs-d'œuvre de la peinture victorienne avec sculpture, design, mobilier, architecture, mode et la littérature. Elle dévoile l'œuvre emblématique de Burne-Jones, Whistler, Leighton, Rossetti, William Morris, Aubrey Beardsley et Oscar Wilde.
En cinq mots : THE berceau du design contemporain,..... les métiers d'art dans toute leur splendeur de fin du 19è !!!.

photos via

Avis donc aux amateurs et voyageurs ! Du 2 avril au 17 juillet vous pourrez vous régaler
    
Victoria and Albert Museum  Cromwell Road London SW7
Horaires : de 10h à 17h30
Nocturne vendredi
retour à l'accueil

1 commentaire:

Mulot B. a dit…

Magnifique sélection - beaucoup de délicatesse dans les images et le propos :)